Seulement un boxeur : Poésie de Marc Andriot

Un grand moment : Marc vient de publier le recueil de poésie Sous le Paradis (Association poétique Luna Rossa, 2022), dont il m’a demandé la préface. La couverture du recueil (ci-dessous) est de Marc. Voici un lien de présentation du recueil, avec la couverture et le quatrième de couverture ainsi que les contacts pour commander l’ouvrage :

https://association-poetique-luna-rossa.jimdosite.com/publications/

SousLeParadis.jpg(1)

florent boucharel AD-FREE

Marc Andriot est un poète et illustrateur dont les textes et dessins sont régulièrement publiés dans la revue Florilège (entre autres). Il a participé à plusieurs expositions à Paris et en région parisienne, et apparaît dans l’Anthologie des meilleurs poèmes du Prix Arthur Rimbaud 2020. Il est en train de terminer un roman graphique.

Mon amitié avec Marc est ancienne puisque nous avons grandi à Chaville, dans les Hauts-de-Seine, où, adolescent, il se faisait remarquer, non seulement par sa grande taille de beau ténébreux dégingandé mais aussi et surtout par un esprit original et caustique. En dehors des quatre cents coups dont nous gardons le souvenir, avec lui et d’autres, Marc et moi partagions un même goût pour la littérature et les comics et cherchions déjà tous les deux à créer une œuvre, qui, dans son cas, est aussi une œuvre graphique.

C’est avec beaucoup d’émotion que, de…

View original post 1,561 more words

Un commentaire ? C'est ici !

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.